Fonctionnement du Syndicat

Les élus et l'équipe technique

Le Syndicat Mixte du Bassin Versant de la Touques est composé cinq intercommunalités. Afin de les représenter, 44 délégués titulaires ont été élus par leur intercommunalité respective, avec pour chacun d'entre eux un délégué suppléant, élu lui aussi. Ces 88 élus composent le Comité Syndical du Syndicat. C'est l'organe délibérant qui vote et prend les décisions. Il est réuni à minima 3 fois par an.

 

Parmi les élus du Comité Syndical, 14 d'entre eux ont été désignés pour constituer le Bureau. Il s'agit d'un groupe de travail, de réflexion et de proposition qui a pour objectif de mener à bien les activités du Syndicat. Vous pouvez visualiser l'organigramme du Bureau ici.

 

Le Syndicat est animé par une équipe technique composée d'un Chargé de mission, de deux Techniciens rivière et d'une secrétaire. Vous pouvez visualiser l'organigramme de l'équipe technique ici.

 

 

 

Les partenaires financiers

L'animation du Syndicat se fait au travers de la mise en place de différents programmes d'actions que vous pouvez retrouver ici.

Pour assurer leur bon déroulement, le Syndicat peut s'appuyer sur différents partenaires financiers qui sont :

 

 
Agence de l'Eau Seine Normandie Région Normandie Union Européenne Département du Calvados Département de l'Orne
AESN Region 2017 logo FEADER Calvados_(14)_logo_2015 CD61

 

 

Les partenaires techniques

Afin de mener à bien ses actions, le Syndicat peut également compter sur différents partenaires techniques, qui sont (chaque logo renvoi vers le site internet du partenaire) :

 

Fédération de l'Orne pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique Fédération du Calvados pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique Fédération de l'Eure pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique CATER Normandie Conservatoire des Espaces Naturels de Normandie
FOPPMA FCPPMA FEPPMA CATER Conservatoire

 

 

propulsé par E-majine